Tous les emballages se trient


Cliquez sur les titres verts pour accéder aux détails des emballages recyclables.

Les petits cartons 

Boîtes de céréales, de gâteaux, de biscottes, emballages en carton entourant les pots de yaourt... 

Vous habitez sur une commune en Vals de Saintonge ou bien en Coeur de Saintonge, déposez le papier et les petits cartons ensemble dans les bornes à papiers. 

Les briques alimentaires


Briques de lait, de soupe, de crème liquide...

Les bouteilles en plastique 

Bouteilles d'eau, de lait, d'huile, de soupe et flacons de shampooing, de gel douche... les bouchons peuvent être laissés sur les bouteilles.

Les plastiques rigides

Pots de yaourt, de crème fraîche, de fromage blanc, barquettes de beurre, de margarine, de fromage, de gâteaux et de viennoiseries, emballages en polystyrène, pots de fleur en plastique, tubes de dentifrice. 

Les plastiques souples

 

Tous les sacs et sachets : sacs de caisse, de congélation, de produits surgelés, de fromage râpé, de pain de mie, sachets de bonbons.

Tous les films : film alimentaire, film de protection des journaux, films de protection des packs d'eau ou de lait.

Les emballages en métal

Boîtes de conserves, dosettes de café, blister de médicaments, bouchons, colerette, cannettes de soda, barquettes en aluminium...

Les petits emballages en métal





Il n'est pas nécessaire de rincer les emballages. Il suffit de bien les vider.
Il ne faut pas les écraser ni les imbriquer car les emballages sont triés automatiquement, s'ils sont écrasés ils seront mal reconnus.

Les emballages collectés sont ensuite transportés au centre de tri Altriane et sont triés puis expédiés vers les filières de recyclage. Ce centre de tri peut se visiter.

Un doute sur un emballage ?


A lire également


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok