Un couteau éco-conçu

Le Gryphé : le premier couteau conçu à partir de coquilles d'huîtres recyclées



Trait d'union entre l'économie circulaire et la Charente Maritime, le Gryphé fédère les énergies d'un territoire engagé. 

Né au pays de l'ostréiculture, le Gryphé est le premier couteau à huîtres fabriqué à partir... de coquilles d'huîtres recyclées. 

Il est le fruit de la collaboration entre CyclaB, laboratoire d'Innovation du nord du Département et Etnisi, créateur de matière. Cette collectivité et cette entreprise pionnière de l'upcycling se sont entourées d'un coutelier d'art de Saint Savinien, Jérôme Truchard, qui a confectionné la lame et le design.

Le profil du couteau reprend la forme d'un poisson et sa lame en double tranchant en acier inox correspond parfaitement à l'ouverture des huîtres.

Apprenez-en plus sur le Gryphée grâce à sa fiche de présentation, à télécharger ici.

Unique en son genre, son emballage en matière recyclée a une fonction usuelle devenant un "protège mains" pour l'ouverture des coquillages : rien ne se perd, tout se crée. Celui-ci est fabriqué par nos partenaires Picaillon et AunisGD. 

Devenant ainsi un objet de sensibilisation, il peut être personnalisé au gré des envies de chacun.

Le Gryphé est en vente sur le site de Etnisi, et sera bientôt disponible dans les boutiques Les Pépites

Couteau éco-conçu
emballage matière recyclée
emballages matières recyclées





Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok