STOP PUB

Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres c'est possible

Chaque année, 850 000 tonnes de courriers non adressés

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités, ou des journaux gratuits.
Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 31 kg par foyer. Les imprimés publicitaires représentent 80% de ces quantités, les journaux gratuits d’annonces 13% et les publications des collectivités locales, 7%.

Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d’apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant ou une étiquette, mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Ces autocollants mentionnent en général le souhait de continuer à recevoir l’information de sa collectivité.

Autocollant à retirer au siège de Cyclad, auprès de votre mairie ou en nous adressant un e-mail.

Il est interdit de déposer des publicités, échantillons ou flyers d'informations commerciales dans une boîtes aux lettres qui dispose d'un STOP PUB ou de toute mention aposée faisant état de refus de publicités. Depuis le 01 janvier 2021, ce type d'infraction est puni d'une amende de 1500 euros, pouvant aller jusqu'à 3000€ en cas de récidive.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok