Les outils de traitement

Cenre de trasnfert


Les élus de Cyclad ont fait le choix de la réduction des déchets et de la diversification des outils de traitement des déchets.

Un centre de tri des emballages à La Jarne

Les emballages collectés dans les bacs/sacs jaunes sont triés au centre de tri Altriane de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.

Un centre de transfert à Surgères

Les déchets ménagers non recyclables et les emballages collectés sur le territoire nord-ouest de Cyclad transitent par le centre de transfert de Surgères.

Un centre de transfert et de valorisation à Chermignac

Transitent par ce centre :
  • Les déchets ménagers (non recyclables, emballages, verre et papier) collectés par l'agglomération de Saintes.
  •  Une partie du bois, des végétaux, du tout-venant, des gravats, des cartons, des métaux... collectés dans les déchetteries de l'agglomération de Saintes et de Cyclad.

Une usine d'incinération à Paillé

Une partie des déchets ménagers non recyclables collectés dans les bacs/sacs noirs est traitée par l'usine d'incinération des ordures ménagères (UIOM) de Paillé d'une capacité de traitement de 30 000 tonnes par an.
 

A lire également


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok